Sélectionner une page

Née à Paris, d’origine serbe, j’ai suivi les cours de l’Atelier Elzevir dans le Marais des années 80, puis aux Arcades, Ecole d’Art d’Issy dans les années 90. 

Après des expositions collectives à la Mairie de Paris, et dans des ateliers d’artistes, s’ensuit une pause de 25 ans. Et 2018 je décide de faire mon come-back après une visite au Grand Palais lors du salon ArtPAris. Je reprends mes pinceaux pour rattraper le temps qui fuit, à l’image de mes oeuvres explosives en éternel mouvement.

Mes tableaux explorent le langage secret de la nature, les réseaux de connexions invisibles  entre les espèces vivantes, mais aussi le lien insaisissable entre la matière, l’esprit et le divin.  A chaque fois j’utilise la peinture acrylique en pleine pâte, j’y dépose mes couleurs directement sur le couteau puis je le fais glisser sur la toile de manière énergique et intuitive. L’acte n’est pas réfléchi, il permet l’émergence d’une image non préméditée, une création vierge.   

Et c’est à ce moment-là que débute le jeu des points à relier :  j’éclabousse ma toile de peinture, pour y faire apparaitre une constellation de points. Je relie ensuite les éléments entre eux, dans le bon ordre ou pas pour voir émerger comme par magie, une nouvelle image. Un réseau de lignes, qui traversent la toile dans un sens connu de moi-même. Le dessin devient destin…